Self-Care Rituale für jeden Tag

Rituels de soins personnels au quotidien

Rituels de soins personnels au quotidien

« Tu ne peux pas verser d'une tasse vide, prends soin de toi d'abord. » Si nous ne sommes pas bien, si nos réserves d’énergie sont épuisées, alors nous ne pouvons pas être là pour les autres.

Prendre soin de soi, prendre soin de soi en premier, c'est très important. Quiconque se précipite dans la vie, dans un stress constant, sans prêter attention à ses propres besoins, finira par s’épuiser.

Prendre soin des autres n’est pas égoïste. Que vous dansiez sur votre musique préférée, fassiez des exercices de respiration, fassiez une pause dans les réseaux sociaux ou vous offriez des soins corporels complets.

Chacun définit les soins personnels différemment, mais en fin de compte, les rituels de soins personnels ont une chose en commun : ce sont des pauses conscientes pour prendre du recul, pour simplement respirer profondément, pour ralentir et pour découvrir ce dont le corps et l'âme ont vraiment besoin à ce moment-là.

Mes rituels de soins personnels préférés


En tant que maman, les moments rien que pour soi sont rares et précieux. Prévoir suffisamment de temps, si possible, aide énormément. Une bougie, de la musique ou des bâtons d'encens créent une atmosphère chaleureuse et relaxante.

Le rituel du bain marocain :

Ce rituel stimule la circulation sanguine et laisse la peau douce et veloutée. Pour le rituel, faites couler un bain chaud à une température agréable de 38°C, ajoutez quelques gouttes de votre huile corporelle à l'huile d'argan préférée pour les sens et peut-être une poignée de fleurs séchées. Profitez de la chaleur et du silence de la baignoire pour vous détendre et stimuler tous vos sens.

Lorsque la peau est douce, massez le corps avec le gant Kesse marocain en commençant par les pieds vers le haut. Les peaux mortes sont éliminées par des mouvements circulaires. Terminez par une douche froide et prenez soin de votre peau avec une huile corporelle . Ensuite, blottissez-vous avec une bonne tasse de thé.

Le gommage corporel DIY :

La recette est aussi simple qu'efficace. Mélanger la cassonade et l'huile d'argan pure dans un rapport 1:1 dans un petit bol. Appliquer la pâte en mouvements circulaires puis rincer. Vos pieds ou vos mains sont immédiatement agréablement doux et soignés. Il est recommandé de rester assis pendant l'application pour éviter de glisser.

Huilage des cheveux :

Cela semble plutôt tendance. Les soins capillaires à base d'huiles sont bien établis depuis des siècles (par exemple dans les pays orientaux). Une fois par semaine, je m'offre un masque capillaire à l'huile capillaire. Humidifiez d'abord les racines et la raie, puis le reste des cheveux avec de l'eau. Massez ensuite une quantité de la taille d'une noix d'huile capillaire REPAIR HAIRCARE sur la racine de vos cheveux et séparez-les avec votre main. Utilisez ensuite un peigne pour répartir le soin jusqu'aux pointes. Enfin, l’excès d’huile capillaire sur vos mains peut également être appliqué sur les pointes.

Laissez ensuite l'huile capillaire agir pendant au moins 15 à 20 minutes, puis rincez abondamment avec du shampoing 1 à 2 fois. Les cheveux sont immédiatement plus frais, brillent de façon fantastique et peuvent ensuite être coiffés comme d'habitude.

Bain de vapeur facial DIY :

Ce rituel ouvre les pores obstrués, élimine les particules de saleté et les désinfecte en douceur. J'utilise des fleurs de camomille séchées du Maroc. (On peut aussi l'acheter préemballé en pharmacie par exemple.) Pour le bain de vapeur, versez 1 litre d'eau bouillante dans un grand bol. Ajoutez 3 cuillères à soupe de fleurs de camomille séchées à l’eau et laissez infuser 5 minutes.

Ensuite, maintenez votre visage au-dessus du bol et couvrez votre tête et votre visage avec un tissu. Respirez lentement, fermez les yeux et profitez des vapeurs essentielles apaisantes de la camomille. Par la suite, votre peau sera beaucoup plus réceptive à un masque clarifiant ou nourrissant suivi d' un soin hydratant suffisant.

Et n’oubliez pas : les moments de soins personnels ne sont pas égoïstes, mais très importants pour notre corps, notre esprit et notre âme.

Retour au blog