Lorsque nous avons visité le Maroc pour la première fois il y a presque 9 ans, nous sommes tombés amoureux du pays. La variété des couleurs, la nature, exotique et pourtant si proche de l'Europe. Des villes dynamiques, des parfums captivants, la nourriture et les gens nous ont captivés.
Et nous avons découvert l’huile d’argan, que nous ne connaissions pas auparavant :
Moi, Kathleen, je cherchais depuis des années des produits adaptés à ma peau à problèmes, avec des zones sensibles et grasses sur le visage. J'ai trouvé le produit idéal grâce à l'huile d'argan au Maroc, après plusieurs mois de soins quotidiens à l'huile d'argan. Depuis, je suis ravie.
Nous étions tellement convaincus des effets de l’huile d’argan pure que la graine de notre propre ligne de cosmétiques naturels a été semée : en nous appuyant sur les ingrédients puissants qu’offre le Maroc tout en aidant les femmes berbères du pays.
Les femmes marocaines ne jurent que par des rituels de détoxification très efficaces et des ingrédients lissants et apaisants pour la peau. Et ce n’est un secret pour personne que de nombreuses entreprises de cosmétiques à travers le monde utilisent des ingrédients précieux et parfois uniques du Maroc, le pays des 1001 nuits, dans leurs recettes.
Voici les secrets de beauté les plus fascinants des femmes marocaines :
- Les huiles sont essentielles pour les soins de beauté quotidiens : l'huile d'argan est utilisée dans les massages et comme hydratant pour le visage et les cheveux. L’huile d’argan est probablement la plus grande découverte beauté marocaine. Traditionnellement, il a été utilisé dans le pays à des fins médicinales, par exemple : contre l'eczéma, l'acné sévère ou la chute des cheveux. Ses puissantes propriétés antioxydantes et antibactériennes stimulent la production de collagène et protègent la barrière lipidique. L'huile de pépins de figue de barbarie est utilisée pour lutter contre les petites rides et les taches brunes.
Les femmes marocaines aiment ajouter des parfums envoûtants comme le néroli ou l’ylang ylang aux huiles.
- Pour les soins capillaires aux huiles, les femmes marocaines utilisent souvent des mélanges à base de romarin , de sauge ou de thym pour donner de la brillance aux cheveux et stimuler leur croissance. Vous pouvez en savoir plus sur cet ancien rituel de beauté (« Huilage des cheveux ») ici .
- D’où les femmes marocaines tirent-elles leur belle peau lisse ? Les visites régulières au hammam sont un rituel de nettoyage important mais pas nécessairement un rituel de beauté. Elles font plutôt partie du mode de vie des femmes. Le hammam est un espace sécurisé pour les femmes où elles peuvent échanger des idées, se connecter et partager leurs secrets de beauté et leurs problèmes du quotidien. Le hammam marocain est divisé en plusieurs étapes. Tout d’abord, tout le corps est lavé avec du Ghassoul et de l’eau tiède. Vient ensuite le nettoyage en profondeur avec une sorte de masque corporel complet (Savon noir) au bain de vapeur. Enfin, auto-massage avec le gant peeling Kessa. Les cellules mortes de la peau sont éliminées par des mouvements rapides et irréguliers. Cela améliore la circulation sanguine et permet temporairement à la peau d’absorber plus intensément les précieux ingrédients des produits de soins.
- Argile Ghassoul pour des pores affinés, un teint plus clair et une peau douce. Cette « boue de beauté » sous forme de poudre est considérée comme l’un des produits de soin naturels les plus doux et regorge de minéraux et d’oligo-éléments. Les femmes marocaines aiment mélanger le Ghassoul avec des roses séchées, de la lavande ou de la camomille pour un masque apaisant et anti-inflammatoire ou pour se laver les cheveux.
- Eau de rose pour les boutons, la peau sèche et les rides : Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et hydratantes, l'eau de rose apaise les peaux irritées et assure un teint affiné. Essayez nos astuces beauté Bepure : l'huile d'argan mélangée à de l'eau de rose est idéale pour démaquiller. L'eau de rose mélangée au sérum hydratant SOOTHING NECTAR fournit une hydratation suffisante aux peaux déshydratées et sèches.
Titre Photo par nacer eddine sur Unsplash